Can Gramunt est situé au cœur de la Catalogne, dans la région de l’Anoia, à une demi-heure des plages, une heure de Barcelone et une heure trente des Pyrénées.
Le site s’étend sur cinq hectares, entouré de vignes et de champs, en alternance avec des collines boisées. C’est un environnement idéal pour se promener, et réaliser des excursions, à pied, en vélo ou à cheval. Les vues s’étendent sur le plateau, avec en fond, le château de Claramunt et la montagne de Montserrat.
La Torre de Claramunt
Can Gramunt est situé sur le terme municipal de La Torre de Claramunt, village possédant un ancien centre-ville pittoresque, situé au pied d’un château médiéval. Le village possède toute l’infrastructure nécessaire pour éviter d’aller plus loin. Il se trouve à seulement 20 minutes à pied, en coupant à travers les vignes et en passant par la vallée de la rivière d’Agost. On y trouve une boulangerie et un supermarché pour ceux qui préfèrent cuisiner à la maison, ainsi que le restaurant « El Racó de la Torre » et quelques bars, pour ceux qui se laisseront séduire par la cuisine locale.